3 mars 2008

Mini michelin special italiens.

Vous me connaissez fin gourmet et me faites à raison confiance dans le domaine de la cuisine raffinée et légère. Mes connaissances en la matière font référence et c'est pourquoi je me permet de vous communiquer 3 adresses de restos italiens que j'ai particulièrement apprecié sur Paris, et dont je peux vous parler maintenant de retour à Lyon pour accompagner ma phase pré-depressive et donc bientôt boulimique.

Rendez vous sympathique entre amis derrière Beaubourg :
La Strada, 6-10 rue Geofroy L'angevin, M° Rambuteau.
Les différentes personnes avec qui j'ai pu y passer un agréable moment ont toutes apprecié le charme du patron qui vous décrit ses plats avec un accent italien irresistible. L'endroit est petit, sans prétention, décoré d'affiches de films de Fellini, et la carte, différente chaque soir, reste d'un rapport qualité/prix complètement satisfaisant.

Repas improvisé à Saint Germain :
Pizza Cesar, 76 rue Mazarine, 6e.
Dans un restaurant tout en longueur à l'ambiance sonore mais chaleureuse, le patron hurle en italien (pléonasme) que notre tour arrive. Les pizzas sont excellentes, et les tiramisu impressionants. Le service est très sympa, ce que laisse dévoiler la chemise entrouverte du serveur aussi.

Repas prestige pour marquer l'évenement :
Le Montegrosso, 6 rue Echelle, 1er.
Un vrai restaurant avec de vrais vins et surtout le meilleur pavé rossini de ma vie à ce jour, même les tomates mozarella sont surprenantes !
Service chic mais détendu, un vrai restaurant en fait...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu oublies notre resto à fondue à saint germain (il entre dans la catégorie des italiens pourtant...)! Je suis peiné !

Anonyme a dit…

meilleur que celui du pick up !!!!!

[Nicolas] a dit…

Si au cours de tes escapades tu passes par Roanne (42, faut préciser c'est un peu paumé mais pas si loin de Lyon)après Troisgros, tu peux essayer "Les Anges" chez Marco et Anabelle. Cuisine Italienne raffinée et patron complètment émèché... j'veux bien être de la tablée ;-)Bises

Anonyme a dit…

6 ans ans passé à Paris et je n'ai été dans aucune des trois. J'en vien donc a la conclusion que ma vie à Paris n'a servi à rien.

Minijul a dit…

nico : je connais un peu Roanne puisque Gwen est originaire de Pouilly sous Charlieu, ca ne s'invente pas.

ma. : La conclusion est peut être un peu hative. Aurais tu par contre d'autres adresses ?