14 mai 2007

Minijul spectacles



On l'a compris depuis quelques années, l'augmentation du prix des places de concert est inversement proportionnelle à la chute du marché du disque.
Le spectateur amateur de live en subit directement les conséquences en déboursant régulièrement des sommes déraisonnables pour 2 heures de frissons certes bien souvent inoubliables et irremplaçables mais quand même.

En ce moment, des reccords sont battus.
On a bien sur les Rolling Stones, avec des tarifs max à 148 E, c'est à dire le double d'il y a 10 ans, rappelons que je les ai vu au Stade de France en 98 avec la place la plus chère d'alors (540 Fr).
Charles Aznavour peut compter sur son public arménien bling bling. Pour le voir de près au Palais des congrès en octobre, compter 158 E, même constat, presque le double d'il y a 8 ans.
Bon, le problême c'est qua la plupart des cas on se dit "oh ben quand même ils exagèrent" et on y va quand même.
Mais, c'est décidé, nous n'irons pas voir Barbra Streisand à Bercy : la place à l'orchestre est à 582 Euros. Oui, il n'y a pas de fautes de frappes.
Malheureusement, je n'ai pas d'ami possédant de yacht. Je ne pourrai donc pas aller à bercy voir une des meilleures chanteuses du monde.
J'aurai su je serai allé place de la concorde la semaine dernière, y'avait parait-il un super concert gratuit avec plein de stars.

Précision : sur eBay, les prix augmentent encore plus une fois les concerts complets. Exemple avec Mika à Lyon...

Aucun commentaire: