16 décembre 2006

Star des toupies

Quelle ne fut pas ma surprise, en rentrant d’une journée de répétitions, en découvrant la dernière pub M&M’s sur mon écran de télé allumé machinalement dans l’espoir de voir quand même une partie de la 2e demi-finale opposant Marina à Dominique…
Malheureusement, je me suis rendu compte qu’il s’agissait en fait des élèves garçons de la 6e promotion, réunis pour l’occasion, interprétant Oh les filles recouverts de survets de toutes les couleurs : on aurait vraiment dit une classe de CE2 déguisés en M&M’s pour la kermesse.
Sous ordre de Kamel Ouali toujours inspiré, les habilleuses ont donc dévalisé les Emaüs de la région parisienne. Ludo (que je hais) vêtu d’un atroce tee short filet rouge, il ne m’en fallait pas plus pour me venger sauvagement sur mon royal-cheese pris à emporter sur le chemin du retour. Heureusement pour moi, il y avait Brice qui, une fois de plus, a été victime d’un complot : c’était le plus mal habillé, avec un survet jaune trop grand pour lui, un peu comme Mat Pokora quand il veut faire hip hop US.
Si vous avez des enfants ou des neveux, vous savez comme moi qu’ils aiment bien tourner sur eux-mêmes de façon prolongée, pour voir ce que ça fait. En général on est obligé de les arrêter en leur disant « arrêtes, tu vas dégueuler ». Et bien je crois que c’est ce que doit hurler Stéphane Courbit dans l’oreillète de Nikos, de plus en plus, à chaque lancement pub. En effet, ce dernier est devenu une véritable toupie entreprenant des rotations vertigineuses et surtout hasardeuses, en tendant les bras vers le public, c’est à y rien comprendre. Depuis le début de cette saison, à chaque prime, Nikos s’est montré de plus en plus agité et surexcité, proposant à son public des mouvements de plus en plus complexes…Je n’ose imaginer ce qu’il nous réserve pour la finale, peut être travaille-t-il avec Mourad Merzouki afin de pouvoir faire la toupie sur la tête comme les Benny B pour annoncer Lionel Richie ou faire une vague pour lancer la pub.
Je n’ai donc vu que le troisième tiers de ce prime mais cela m’a tout de même paru interminable.
Sachez que, comme prévu, c’est Dominique qui rejoint Cyril en finale, à 59%.
Évidemment, le corps professoral s’est largement exprimé sur le fait qu’elles étaient toutes les deux fantastiques, qu’elles avaient toutes les deux un univers artistique différent. Seul Michael Jones a tenu à dire une phrase surréaliste pour sans doute justifier sa présence, je vous le fais sans l’accent :
« On a beaucoup dit qu’elles étaient très différentes, qu’elles avaient des univers artistiques différents, etc, mais moi je tiens à préciser qu’elles ont quand même des points communs : elles chantent très bien et surtout elles ont chacune leur univers artistique. ». Je vous jure qu’il a dit ça, sans rire !
Brisant le consensus mou, un seul professeur, R.Cross, s’est exprimé certes indirectement mais peu subtilement en faveur d’une candidate : « ce soir je suis pour l’Italie ». A noter que R.Cross s’était mis du gloss non seulement sur les lèvres, mais aussi sur ses paupières qui brillaient ainsi de mille feux, un peu comme les drag queens des années 90. Je pense qu’il avait du perdre un pari ou quelque chose comme ça. En plus il était coiffé comme Didier Dechamp après la coupe du monde 98...
Comme tous les primes importants, il y avait beaucoup d’émotions, avec des gros plans sur les mains qui se tiennent pendant les duos. Nikos a fait traîner de façon record l’annonce du verdict, en sortant comme d’habitude des phrases au hasard évoquant en vrac le rêve, la magie, les carrières, les souvenirs gravés à jamais, l’aventure extraordinaire, les marches vers la gloire… Finalement Dominique va en finale. Marina, que je déteste également, s’est il est vrai montrée plutôt bon esprit, et a tenu à remercier un peu tout le monde, des maquilleuses aux techniciens en passant par ceux qui font le ménage : sans doute un pari!
On est donc impatient de voir la finale, même si on sait en toute objectivité que de toute façon c’était Brice le meilleur…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est drôle, c'est que j'ai allumé un peu au même moment. A 5 minutes près, donc je ne sais pas si tu as pu voir joey starr chanter le métèque avec alexia laroche-joubert les bras en l'air et marina un faux gant noir qui faisait han han derrière et qui semblait rien comprendre à ce qu'il lui arrivait. C'en était douloureux. Vraiment.

Anonyme a dit…

ces dans ces moments-là que ma télé me manque : ces moments où le pouvoir hypnotique de la médiocrité nous envahit et nous empêche de jeter notre télé par la fenêtre.

Anonyme a dit…

et j'oubliais : marina je te déteste!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je viens de visionner le passage oh les filles avec les survets qui font mal aux yeux et je me permets un additif : j'aime bien le réalisateur qui cache "pudiquement" cyril qui vient sur le plateau et qui ne sait pas très bien ce qu'il fait là... c'est vrai qu'à côté de jean charles, ludo et brice, il fait grosse tâche.. vivement la finale!

Minijul a dit…

Lilian figures toi que je lis tes commentaires au moment même ou iTunes crache "Gabriel" de Nageoire belle lurette. Autant te dire que tout cela donne le vertige.

Minijul a dit…

d'ailleurs tant qu'on y est Lilian ton blog n'est pas à jour depuis le 28 nov. Pourtant, on sat que tu as plein de choses à raconter !

Anonyme a dit…

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de voir ce magnifique prime, j'ai seulement vu les résultats avec Nikos sur-cocaïné comme à son habitude ! Je suis tout de même choqué par la prod qui affiche sa préférence sans vergogne en affublant Marina de nippes digne de "à cause des garçons" tandis qu'ils transforment Dominique en femme fatale. De toute manière, je suis depuis le début pour Dom !