15 octobre 2006

Drucker et les 2 ânes

Je suis inquiet.
Une fois de plus, agissant dans une impressionante folie, Michel Drucker a defié les autorités politiques en laissant intervenir sur son plateau un des comiques les plus controversés et subversifs de notre époque.
Jaques Mailhot, le chansonnier directeur du théâtre des 2 ânes, a déboulé sur le plateau de Vivement Dimanche et, n'écoutant que son courage, a sorti des blagues vraiment osées et dérangeantes sur Chirac et Giscard.
On a bien vu que Drucker ne se sentait pas bien, et le public, tout chamboulé par autant d'impertinance, laissait entendre des "Oohh". J'éspère que le présentateur rebelle n'aura pas de problêmes avec sa hierarchie...
Vous l'aurez compris, une fois de plus j'ai tenté l'experience interdite, c'est à dire regarder l'insoutenable émission Vivement Dimanche Prochain.
C'est très difficile. Il y a Jaques Mailhot et ses jeux de mots de maison de retraite sur les hommes politiques des années 70, Jean-Pierre Coffe et ses lunettes irregardables qui nous montre, les mains tremblantes, une recette en lechant en gros plan une louche débordante de crème fraiche (atroce), Drucker qui oblige tout le monde à supporter son clebard assis sur la banquette mais également une éspèce de chroniqueuse sois disant comique chargée de dresser un portrait décalé de l'invité...
La vue de cette émission en intégralité demande un grand effort de prise sur soi, un peu comme le 13h de JPP ou encore la pièce d'Olivier Lejeune avec Georges Beller évoquée plus bas, et que Philippe et moi, au bord de la crise de nerfs, avons regardé en la commentant au téléphone (merci le fixe illimité qui permet de glander ensemble devant la télé même à des centaines de kilomètres de distance). Il s'agissait en effet du décor de boulevard le plus cheap du monde.
Tant qu'on est à parler de France 2, voici sur ce lien une initiative intéressante.

Aucun commentaire: