15 septembre 2006

Tombé dans les pommes

Apple fait une bonne rentrée avec une nouvelle version d'iTunes : iTunes 7.
Gestion plus agréable de l'iPod, affichage plus élaboré des pochettes d'albums, les évolutions ne sont pas anodines.
Côté iPod, les changements sont difficiles à suivre, tout va vite.
Les iPods vidéo existent désormais en 30Go ou 80Go, exit le modèle 60Go et surtout les prix ont baissé, je vous raconte pas la tronche de Gwen qui s'en est acheté un en juillet...
Ecran plus lumineux, meilleure autonomie... Ces évolutions valent aussi pour l'iPod nano, qui récupère l'aspect des anciens iPod mini en les rapetissant encore plus. Les nanos peuvent maintenant lire les photos et proposent différentes couleurs (les mêmes que les anciens mini). Là aussi, les prix se décalent et les capacités augmentent, jusqu'à 8Go.
Quand au plus petit iPod, le Shuffle (sans écran), il rapetissit encore et devient aussi gros que les télécommandes des gros iPod.
En gros, on a beau dire, l'iPod reste le meilleur balladeur mp3.
Côté ordi, l'iMac existe maintenant en 24", autant vous dire que ça fait baver. Bootcamp marche à la perfection et permet d'avoir Mac Os et Windows installé sur la même machine... et ça marche.
Et le meilleur est annoncé pour le printemps 2007 : l'iTV, une évolution de l'actuel Airport Express+AirTunes, un boitier à brancher sur la télé pour lire les videos stockées dans l'ordi comme le permet actuellement AirTunes pour la musique. A suivre de très près donc.

Le site d'Apple.

PS : non je ne suis pas payé par Apple.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

N'empêche que sur ma bécane, c'est l'install d'iTunes qui a fait crasher mon disque dur...

Anonyme a dit…

"bécane", "install", "crasher"...
taow.

Minijul a dit…

David ? un geek ?

Anonyme a dit…

Je reconnais qu'à l'écrit, ça passe pas super bien, mais enfin tout le monde parle de "crash de disque dur" ou de "CD d'install", non ?

Ceci dit, c'est vrai que j'ai du récupérer des données puis tout réinstaller après avoir essayé d'installer iTunes (je voulais voir comment ça fonctionnait, l'ergonomie, la fiabilité, tout ça). Après ça, le boot (désolé, Gette, j'aurais du dire la phase de démarrage) était impossible.

Une explication, quelqu'un ?