18 septembre 2006

La rentrée

C'est la rentrée culturelle en ce moment. Surtout pour Minos Théâtre puisque en moins de 24 heures la semaine dernière nous avons enchainé la présentation de saison du théâtre des ateliers, une présentation de maquette et une réunion de production.
Autant vous dire qu'on a pas chomé et qu'en plus on s'est fait un ou deux restos bien sentis histoire de fêter un peu les retrouvailles, il ne manquait que Gwen la costumière.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Simon va crééer cette saison Shopping & Fucking au théâtre des Ateliers à Lyon.

Je ne vous raconterai pas la présentation de saison des Ateliers, vous connaissez l'exercice. Je préciserai juste que Simon s'est est pas trop mal sorti (on l'a connu plus en cata sur ce genre de choses) et, croyez le ou non, parmis les nombreux intervenants qui ont parlé, c'est le seul a avoir prononcé plusieurs fois le mot "public" et quelque part il faut avouer que c'est rare dans ce genre de soirée. Assis dans la salle, je m'imaginais à la place d'un spectateur lambda et ça faisait un peu du bien de se sentir cité en tant que tel comme élément considéré d'un projet.
Après un petit pot bien sympathique, petite entrecote au café pearl histoire de rigoler un peu.

Le lendemain, présentation de maquette par Daniel, le scenographe. Je ne suis évidement pas autorisé à vous parler du décor, vous verrez bien.
Comme toutes les présentations de maquettes, on voyait Thomas (lumières) et Nico (son) en train de plisser les yeux en imaginant ou c'est qu'ils pourront foutre leurs boites. Quand à moi, régie-g du projet, je me contentais de faire des blagues en repoussant à plus tard les questions insolubles comme l'entretien de tout ce bordel malgré l'utilisation de consommables alimentaires énumérés aux détours de phrases par Simon.

Je ne peux resister à l'envie de vous montrer la fine équipe :


Simon, m-e-s, vous pouvez, en plus de vous moquer de son look, suivre son blog.

Daniel, sceno, pas de lien à mettre alors je mets sa ville.

Thomas, lumières, vous pouvez suivre son club de foot.

Nico, son, vous pouvez suivre sa fille.


Sinon, vous pouvez alle voir le site du théâtre des Ateliers.

Tant qu'on est dans les présentations de saison, je ne saurais trop vous conseiller de réserver votre 2 octobre pour celle du Théâtre du Point du jour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on ne peut pas laisser de commentaires sur le blog de la fille de nico si on n'est pas blogger...ceci expliquant peut etre le peu de commentaires. Moi, je le lis et je l'aime bien.

Maître a dit…

Qu'entendez vous cher minijul par "Plus en cata sur ce genre de choses"?
Faites vous allusion à ma seule présentation de saison où j'expliquais au public que de toute façon ils n'aimeraient pas mon spectacle et que c'était justement ce que je recherchais?

Minijul a dit…

oui. D'ailleurs mainenant on peut dire que ça a plutot marché à l'époque !

Anonyme a dit…

si tu as un problème en informatique, n'hésite pas, je suis une bombe.
A ce propos, maitre, comment remplacer "commentaire" par "gerçure" par exemple...
merci maitre...