19 juin 2006

Anecdote U

A l'époque ou j'habitais avec mes parents à Anse, nous avions l'habitude de faire nos courses au Marché U, à l'époque ex-cordial puis ex-Unico et futur Leader Price. Il y a environ 4 milliards d'anecdote au sujet du mythique supermarché ansois. Je pourrais évoquer les caissières calligraphes, les patronnes cyborg, les patrons sympathiques qui offrent des chocolats à ma maman, le casse avec les flingues comme au cinéma, Filip qui échange les étiquettes de prix pour avoir un plus joli cahier, les gens qu'on veut éviter dans les rayons...
Mais l'anecdote la plus drôle concerne le boucher, qui, bien que fort commercant et jovial, n'avait pas inventé le fil à couper le beurre (ce qui explique qu'il était boucher et pas cremier).
Observant le patron en train de reflechir dans son bureau à l'étage visible grace à une baie vitrée, le boucher cause à ma maman en coupant les steaks :
B- Ah ma p'tite dame, regardez mon patron comme il est concentré !
M- Euh oui.. on dirait le Penseur de Rodin
B- Ah oui, mais là on est pas à Rodin, on est à Anse !
M- (rire gené)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh dans le même genre : mes parents et mes grands-parents sont au zoo de Vincennes à l'époque où celui-ci n'a pas cramé. Ils se baladent, hétéroclites, admirant singes, ours, panthères et girafes.

Soudain, ma mère à ma grand-mère :
- T'as vu les wapitis?

Ma grand-mère :
- Ah oui!!!... c'est vrai qu'on les voit petits!!

gette a dit…

Cette anecdote vaut "difwan"