10 mai 2006

Life wait and stay at the UC...

De retour en France, là ou l'eau minérale n'est pas gazeuse à défaut et ou on ne vous force pas à manger du paté à 7h du matin, la première envie est de voir Gwen, de se reposer. Puis de voir les potes et d'aller faire la fête.
C'est ce que l'on a fait vendredi où la soirée, qui s'annoncait pour moi un peu loose puisque Lilian avait organisé chez lui une projection du DVD des Enfoirés (vous connaissez mon avis sur Mimi Mathy et Sandrine Kiberlain qui chantent) avec un peu tout le monde même si n'étaient vraiment intéressés que les personnes présentes lors de l'enregistrement à la Halle Tony Garnier. Fabrice, Lilian, François, Grand Seb et Armelle, la copine de Lilian étaient donc hystériques pendant que Mathilde, JB et moi même restions stoïques devant Jean Baptiste Monier en rappeur. Après ces 3 heures douloureuses pour les yeux et les oreilles (sauf quand Calogero chante, car, comme on dit souvent, Calo il est beau), l'ambiance fut sympathique, et, rejoints par Gwen qui strategiquement est venu après le DVD, l'envie de sortir faire la fête est naturellement venue.
Et là c'est l'hécatombe. Il ne reste que Gwen, Fab, Lil et moi, engoufrés dans un taxi pour aller au Life Can Wait, la nouvelle boîte à Lyon à laquelle je ne m'étais pas encore rendu contrairement au reste de la bande.
C'est immense, c'est bien décoré, la musique est bien. Il y tient théoriquement plus de 1000 personnes. Nous étions ce soir là, j'ai compté, 43 clients. Oui. vous avez bien lu. Evidement le personnel est adorable avec nous, comme si c'était vital qu'on revienne avec du monde. Espérons que si ce lieu fonctionne, l'accueil reste le même.
En fait le problème avec le Life, c'est que personne ne sait que ca existe. Nos amis les gays préfèrent s'entasser comme des sardines à l'UC quoi qu'il arrive. Et tout celà est bien dommage. Car après tout, à 4 en taxi, c'est abordable, donc l'argument de l'adresse un peu éloignée ne tient pas longtemps face à la qualité indeniable du lieu et de son aménagement.
Quel gâchis. En nous rendant le lendemain au DV1 puis à l'UC, nous avons constaté l'horrible état des lieux. Au DV1, des hétéros en polo col relevé qui dansent sur Hermes House Band. Tiens, j'ai du rater un épisode ! A l'UC, des crevettes H&M qui bloquent le passage déjà pas large et qui se prennent pour j'sais pas quoi. Je fais vieux con si je dit que j'étais là avant eux ?
Donc la conclusion de ce post est simple, allez au Life bordel de dieu parceque sinon ca va fermer et, comme d'hab', il ne restera plus que l'UC pour pleurer.
(Attention, je n'ai rien contre l'UC ou je traine depuis 8 ans maintenant mais c'est bien de varier un peu... autre info : Fabien de l'UC ouvre un piano-bar cette semaine : le winks, rue Terraille... à suivre donc)

Le site (un peu branchouille et prétentieux) du Life can wait


Le site du Winks bar, ouverture le 11 mai.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle mise à jour!! Du coup on a même pas envie de tout lire et d'en garder un peu pour demain, un peu comme un boeuf mode (c'est meilleur réchauffé).

Considérations culinaires à part, je dois néanmoins apporter quelques corrections, en Pierre Tchernia Cappelo que je suis :

- hécatombe doit remplacer "écatombe" (d'ailleurs je crois que c'est pas la première fois que tu fais la faute j'en déduis donc que ce n'est pas de l'inattention!!)

- Sandrine Kiberlain doit remplacer "Cendrine Kiberlain"
(bon tu vas me dire qu'on s'en fout, mais si quelqu'un te bloggait en t'appelant Julienne Louisgrasse, ça te ferait pas plaisir)

- Armelle doit remplacer "la copine de Lilian dont je ne me souviens plus le prénom"
(parce qu'elle le vaut bien!)

Et oui, peut être une mise à jour du blog?? allez zou, j'y go

Et pour finir (enfin), je répondrai à bibimoimême que transmaerica est très très alléchant et que j'y courrais dès que j'aurai récupéré ma carte UGC!!

Bizzzzz
Le Suédois qui rebosse

Anonyme a dit…

Je tiens à dire que dans ma phrase "J'y courrais dès que j'aurai récupéré ma carte UGC" il y a une faute : il faut donc lire "J'y courrai dès que j'aurai récupéré ma carte UGC" pour bien faire l'accord puisque c'est une notion de futur et non de condition.

Voilà qui était important d'être souligné!!

Minijul a dit…

Dis donc mais c'est presque pas drôle tes commentaires sur l'orthographe (même si celà est nécessaire et tu remarqueras que j'ai apporté les corrections proposées...)