10 avril 2006

Redbull, cheese-nan et chocolats suisses

World of Warcraft, si il n'est surement pas recommandé par les conseillers conjuguaux, permet de faire des rencontres. Après plusieurs semaines de conversations plaisantes sur Skype, l'idée de la venue de Stéphane, joueur suisse, à Lyon pour un week-end a fait son chemin.
Lapinou, si vous lisez le blog et les commentaires, vous le connaissez, c'est le fan psychopathe de Madonna.
Stephane était donc la special guest star de ce week-end et c'est avec spontanéité que la première soirée s'est déroulée rue Corneille avec un gros apéro comme on les connait, avec en bonus les Enfoirés, car pour donner à manger aux pauvres, Mimie Mathy, Muriel Robin, Michèle Laroque et Cendrine Kimberlain n'hésitent pas à essayer, en vain, de chanter. (ce qui me laissera toujours circonspect quant à la légitimité artistique d'un tel ouvrage)
Lapinou n'était pas venu les mains vides mais le coffre plein : Cannettes de Redbull (et oui, on en a pas en France) et liqueurs adéquates, chocolats suisses... Excepté François et Anne, en voyage à Paris et en Ecosse, le groupe était réuni. On a même réussi à avoir Elsa, en congé, et Seb, qui a pu déconnecter de Wow !

Le samedi, après une promenade en ville, une glace en terrasse et une sieste, repas au Shalimar (le bon resto indien où on emmène les gens quand on veut être sur de notre coup) avec en plus Delphine, la collègue de Gwen lilloise qui aime bien faire la fête à Lyon.
Suite à des petits ennuis gastriques que je me trainais depuis quelques jours, je n'ai pu faire partie du petit groupe chargé de faire découvrir l'UC à Stephane.
Comme à chaque fois que des gens sortent sans moi, quelquechose d'important s'est passé, et cette fois c'est la présence de Patrick Juvet parmi la clientèle que je devrais me contenter d'imaginer sans l'avoir vécu. (Lilian et Gwen sont tombés nez à nez avec lui dans les toilettes de la quatrième dimension, et d'après leur description il faisait un peu moins jeune que dans les clips diffusés sur RTL9).

Note au passage : Gwen et Lilian n'ont pas pensé à prendre de photos de la star, insultez les dans les commentaires.

Dimanche, petit debriefing pluvieux au McDo Herriot avec one-man-show de Guillaume qui veut notre avis sur ses différents projets de cuisine intégrée. Stéphane en profite pour m'expliquer son avis sur l'UC : trop bas, trop étroit, trop plein, mauvaise musique, clientelle pouf'. Je sais bien mais que voulez-vous, on procède dans l'ordre. La prochaine fois on montera d'un cran. Ceci dit il ne doit pas se plaindre : on ne l'a pas emmené à l'Apothéose...

Dimanche soir après avoir conduit Stephane à sa voiture : dans le lit avec Varzy que l'on garde pour 3 jours, devant un numéro captivant de Zone Interdite où on a pu apprendre que Jean-Luc Lahaye et Elie Semoun avaient la main verte, ceci explique peut être que je me sois endormi tôt.

Bonne semaine et bon anniversaire à Jaques-Olivier.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore merci pour ce week-end, j'ai vraiment adoré passer ces brefs instants a vos côtés.

A mon tour de faire un review ^^

J'ai aimé:

-Varzy, un chien certe un peu con mais tellement mignon malgré ses crouttes que je ne peut qu'aimer.
-Fabrice, que je n'ai pas pu voir beaucoup pour cause de boulot. Désolé de t'avoir jugé en ligne, je me suis trompé :)
-Sebastien, pour avoir sorti sa tête de Wow (je comprends la difficulté que ca peut entrainer, j'ai aussi eu des passes de wow-addicted) et pour sa sincérité
-Mathilde, la nouvelle Florence Foresti, une sensation (si tu veux te lancer appel moi ;) )
-Elsa, bien que je n'ai pu la voir qu'un bref instant, l'alcool est une force unificatrice et de souillasse a souillasse je te salue
-JB trop mimi en amoureux en manque de sa dulcinée partie botter de l'écossais
-Guillaume qui m'a redonné la foi :)
-Lilian, le meilleur imitateur d'Annette au monde et le créateur (ou en tout cas pompeur à souhait) du tati-concepte et surtout un garçon très profond et intelligent
-Gwen et Julien, maitres de l'art de recevoir.
Gwen qui a été tellement gentil (et la j'****** tous ceux qui ont dit de lui que c'était la mauvaise langue du groupe), qui est mignon comme tout lorsqu'il se "dispute" avec son homme, qui m'a fait tellement rire, et enfin Julien, pour m'avoir fait découvrir une réinterpretation exceptionelle du mythe du petit chaperon rouge, pour être aussi adorablement faussement vieux-jeu, pour être drôle et attendrissant a la fois.

PS : En ce qui concerne Juvet a l'UD, tu ne dois pas blamer Lilian de ne pas avoir pris de photos: il avait peur de faire fondre son objectif! (dans le mauvais sens du terme ;) )

Prenez soins de vous et les uns des autres, hugs!

Anonyme a dit…

Aaah je sens que "Lilian est un garçon très profond" va me valoir quelques blagues graveleuses!! O_o

Minijul a dit…

Je serais tenté de dire que tu tends le bâton pour te faire battre

Anonyme a dit…

Ba non s'il est profond, c'est pas pour être battu qu'il le tend, son bâton... hihi