15 mars 2006

En ce moment dans l'iPod

C'est une nouvelle rubrique de Minijul, j'en ai eu l'idée tout à l'heure en me faisant la reflexion que j'écoutais un peu que des trucs pourris, c'est un fait, mais surtout des vieilleries !...

En ce moment donc, dans l'iPod :

Rex Gildo - Fiesta Mexicana
(c'est normal je travaille avec Simon en ce moment)

Lucky Blondo - Sur ton visage une larme
(à force de l'entendre sur Nostalgie j'ai fini par l'apprecier)

Eddy Mitchell - Il ne rentre pas ce soir (live 2004)
(ça a la pêche)

Elvis - It's now or never
(en fait Elvis c'est bien j'avais jamais vraiment écouté)

Barry Manilow - Coppacabana
Line Renaud - Coppacabana
Shirley Basset - Coppacabana
(Il est toujours interessant d'écouter differentes interprétations d'une même oeuvre)

Dorothée - Les Neiges de l'Himalaya
(sublime montée en puissance orchestrale + voix irreprochable + nostalgie de l'enfance)

-M- - Qui est le plus fragile
(une des plus belles chansons de l'humanité)

Charles Aznavour - Les Jours heureux (olympia 72)
(déprimant mais magnifique)

Gilbert Becaud - Nathalie (olympia 66)
(Becaud c'est bien quand il est jeune)

Dean Martin - Everybody loves somebody sometime
(c'est niais mais j'adore)

Michael Jackson, Jackson 5, Jacksons - toute l'oeuvre
(on ne se refait pas)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est bien, cet Olympia 72.
Quant à Elvis, les plus chouettes sont évidemment les "sun sessions" du début des années 50, mais te connaissant, tu devrais jeter une oreille attentive à l'Elvis décadent, obèse et dégoulinant : les dernières prestations en public à LasVegas sont à gerber d'arrangement de cordes écoeurants, tu devrais adorer.

Tu connais peut-être cette liste :

http://www.rhino.com/rs500/listing1.lasso

ce sont les 500 meilleurs albums de tous les temps d'après RollingStonesMagazine. Thriller n'est pas trop mal placé, ainsi que Off the Wall, bizarrement.

Anonyme a dit…

Mon lien du post précédent est tronqué. Pour ceux que ça intéresse (et ils sont bien quelques millions), il suffit pour accéder à cette liste des 500 albums (qui date de 2003, au fait) de faire une recherche google "500 greatest albums ever made".

Curieusement, G-Squad semble avoir été oublié par les journalistes de RollingStone.