8 février 2006

Accroche toi au poulet, j'enlève la crème

Asseyez vous, respirez bien à fond et relaxez vous. Samedi j'ai fait du sport.
Oui, je sais, j'aurais du vous prevenir doucement, vous ménager, mais ne vous inquietez pas, ce n'était pas vraiment du sport, mais plustot du loisir un peu physique.
Remy, l'ami d'enfance de mon grand frère, va bientôt se marier.
Et cette bande de cretins que constitue les amis de ce futur marié ont mené une reflexion productive puisque la conclusion a été : "Eh, les gars, pour enterrer sa vie de garçon, si on allait faire de l'accrobranche sous la neige à -8° ?"
Ni une, ni deux, voilà le cortège de bagnoles qui monte peniblemen le chemin enneigé menant au Parc accrobatique forestier de Blacé reservé pour l'occasion. (ceci dit en cette saison y'a pas foule)
C'est dans cette fôret recouverte de neige où Laurent Boutonnat aurait pu tourner un clip en rajoutant une chanteuse autiste et des loups dressés que Remy fut accueillis par les siens, couilles calées dans le baudrier.
J'entend d'ici les réactions (ouah les tapettes y ont des baudards, c'est as des vrais) je répond qu'il y aurai eu au minimum 5 morts et 2 blessés graves si on l'avait fait sans secu.
Je ne vais pas vous raconter tout le parcours, mais sachez que l'accrobranche c'est très sympa, on est dans la nature, on fait un peu travailler les bras et les jambes, et on s'amuse beaucoup avec les tyroliennes, la plus grande faisant 150 mètres de long, comme dans La Piste de Xapatan, c'est à peine si Sophie Davant vous attend en jeep à l'arrivée.
Suite à l'incident "bruno", je preciserai qu'il convient d'utiliser la poulie pour faire la tyrolienne, sinon avec les mousquetons sur le cable il se passe pas grand chose à part un bruit grotesque et un arrêt en plein milieu à la Jean-Claude Dus.
Voilà, les photos parlent d'elles même, et comme disait lezs drogués des années 80 : "tu verras , c'est super".
Et comme les gars qui nous encadraient étaient très sympas, on donne le lien du site du Parc accrobatique forestier de Blacé.

Bon c'est pas tout ça mais dans les arbres enneigés, y fait froid alors faut bien piccoler quand même... Passage eclair dans une brasserie de Villefranche pour boire des chocolats chauds et par dessus de la bière, parceque ça va bien ensemble.

La suite du programme nous a emmené dans l'Ain. Oui ca peut paraitre un peu hard comme ça mais nous sommes allé à un endroit précis, choisi en fonction de la passion que voue Remy au poulet.
C'est à l'auberge La Bicheronne après Fareins qu'une table avait été dressée à côté d'un feu de cheminée.
On est tombé dans un remake des 12 travaux d'Asterix, avec des plats en quantité gargantuesque.
Ca a commençé avec une salade lyonnaise (verte, croutons, lardons, oeufs) sauf que la bas dans la salade lyonnaise ils rajoutent des tranches de terrine et du saucisson chaud, sans doute pour mieux faire glisser les feuilles de salade. Les saladiers ont été finalement vdés mais cela n'a pas été sans mal, et encore, ce n'etait que le debut.
Gratin dauphinois, servis dans les plats familiaux repartis sur la tablée. Très bon, très poivré, avec beaucoup de crème, impossible à finir bien qu'excellent, les plats repartent en cuisine à moitié attaqués et plus personne n'a faim.
C'est alors qu'arrivent des plats en pyrex remplis de creme et de morceaux de poulets. Je n'ai pas compté mais en recollant les morceaux y'avait surement de quoi obtenir 27 poulets entiers.
Ayant mal géré ma repartiton de gouinffrage, j'ai calé et fait l'impasse sur le poulet.
Après un fromage blanc (sans creme, faut pas deconner non plus), le bouquet final, l'omelette norvegienne flambée, que dis-je, les 4 omelettes norvegiennes flambées, qui, même si presqie tout le monde s'en est gavé, repartiront en cuisine non finies....
En conclusion, pour un prix dérisoire, on a mangé en quantité surnaturelle des plats excellents, servis avec le sourrire dans un cadre chaleureux.
Comme dirait un metteur en scène lyonnais "on aime beaucoup", et donc on met le lien vers la page de la ferme-auberge La Bicheronne !

Je finirai avec une phrase dans le style du "Patriote beaujolais" :
Les futurs époux se souviendront donc longtemps de cette soirée conviiale au coin du feu, ou les bonnes vieilles traditions ont su garder leur place.

1 commentaire:

icare a dit…

Salut !
Je te fais part de mon expérience de la Bicheronne :
http://leblogdicare.blogspot.com/2008/05/le-djeuner-des-ogres.html