20 janvier 2006

Retour de Mathilde, retour du Sirius

World of Warcraft fait tache d'huile et continue son expansion au sein de mon entourage : Fabrice a filé à Lilian ses 10-jours-d'essais-pour-un-ami. Et là tout bascule, Lilian ne repond plus sur MSN de la journée !... Pire, Gwen a réinstallé les Sims 2, Fabrice et Lilian les veulent à leurs tours. Vous imaginez mon quotidien : entendre des conversations surréalistes sur Skype entre Gwen, Fabrice, Seb, JB et peut etre bientot Lilian. Genre :
- Oh mais t'es ou ?
- attend je donne à manger à mon familier
- mais y faut qu'on se retrouve à l'auberge magique
- Pff tu parles t'es qu'un mage, c'est nul
-... ca lague, attend je deconnecte
- Yt'reste combien de pièces d'or ?
- Plus beaucoup il faut que je fasse des robes, mais j'ai plus de lin, faudra que tu m'en files
- ok mais en echange je veux un sabre magique
- oui mais avant je dois voler parceque pour ma quète il me faut des pates d'araignée
- "ce sort n'est pas encore utilisable"
- tu m'entend ?
- ouais attend je jette un sort.
...
Autant vous dire que c'est un monde à part. Quand aux Sims, on peut pas dire qu'ils nous embetent puisque Gwen les enferme dans 3m² car ce qui l'amuse c'est de faire des jolies maisons... Du coup ils crevent de faim, mais c'est pas grave parcequ'ils ont une maison luxueuse.

Bref, histoire de renouer avec le monde réel, Lilian a proposé d'aller boire des coups chez lui hier soir. Qu'à cela ne tienne, de toute façon y'a encore les restes du réveillon, on va bien y arriver quand même !
Plusieurs bonnes nouvelles ont émaillé la soirée. Déjà, le retour de Mathilde (indisposée la semaine dernière) en pleine forme. Ensuite, le retour du Sirius, un bar peniche bien sympathique (à côté du moins sympathique Fish). Le programme de la soirée était donc tout trouvé. Après l'apero chez Alex et Lilia, expedition Velo'v chaotique vers le Sirius (JB sur le porte bagage de Anne, ce n'est pas sans rappeler les plus belles chutes du Tour de France).
Arrivée au Sirius, entrée gratuite, ambiance un peu salsa ce soir là, l'excellent punch maison n'a pas coulé à flot (20€ le pichet tout de même !) mais on 'a apprecié quand même...
Mais le seul truc qu'on avait pas prévu, c'est de finir à 4h au Medley.
Le Medley, je n'en avait encore pas parlé ici, mais ca vaut le coup d'y aller 1 fois dans sa vie. C'est pittoresque. Il s'agit en fait d'un bar PMU le jour, qui la nuit se transforme en boite gay. Oui, vous avez bien lu. Mais cet endroit est exigu (à côté l'UC ressemble à un hall d'aérogare), les banquettes sont déchirées et la musique est minable. Genial ! De plus, il n'y a personne, ce qui ajoute la petite touche pathétique qu'on apprecie. On a donc dansé (seuls) sur la minuscule piste de danse, et cela restera sans doute un souvenir inoubliable pour ceux comme JB, Anne ou Mathilde qui venaient ici pour la première fois. Nous n'y retournerons pas de si tot, car point trop n'en faut.
Ci dessous quelques photos de l'apéro chez Alex et Lilian puis au Sirius.

Reçu par mail ce matin : Lilian est un fan de Madonna, il vous invite à voir une petite parodie du clip de Hung Up.

Aucun commentaire: