21 avril 2005

Dieu merci je mérite compassion et respect !

Vu sur le site gerbant de propagande www.catholique.org :
(en gras, mes commentaires)

L’Eglise est t-elle "homophobe" ?
oui

Nous faisons bien la différence entre la personne homosexuelle et son homosexualité.
La personne a droit à notre respect et à notre amour malgré sa différence.
Merci c'est trop gentil.

Ceci n’empêche pas de considérer que l’homosexualité est contre nature. On voit bien que les organes sexuels ne peuvent fonctionner normalement entre personne d’un même sexe.
Vous manquez d'imagination.
C’est une relation incapable d’engendrer la vie, c’est la nature, c’est comme ca !
C'est à vous que ca pose problême, pas à moi.

Toutes les lobbies et rapport de forces politiques ont beau rechercher en permanence le consensus partisan et momentané, l’Eglise s’en tient à des conditions que l’on retrouve tout simplement dans le droit naturel.
Vous faites bien ce que vous voulez pendant que la société essaye d'évoluer un peu.

L’Eglise différencie deux genres d’homosexualités, qui ne sont pas de la même gravité : l’homosexualité dite de perversité consiste a considérer que coucher avec un homme ou avec une femme, c’est pareil, qu’il s’agit juste d’une option supplémentaire ; l’homosexualité dite de tendance homosexuelle consiste (pour un homme) à se sentir femme au fond de lui-même, et donc a être attiré par le sexe opposé à ce qu’il sent en lui (mais qui justement est le sien).
Les rédacteurs de cet article n'ont surement jamais discuté plus de 27 secondes avec un pd !, c'est de la psychologie basique de base de prisunic en solde ! Désolé, c'est pas folklorique mais je me sens homme, et Gwen aussi !
Dieu ne crée pas de personnes homosexuelles, mais les blessures de la vie (parent manquant, parents désirant un enfant de l’autre sexe, abus sexuels...) peuvent entraîner cette attirance déviée, qui est non voulue et n’a pas été choisie, et donc et de moindre gravité par rapport l’autre cas de figure.
Non, pour moi tout va bien, enfance heureuse, famille unie, parents aimants et cultivés qui ont su enseigner le respect des autres et de soi-même (et des religions !). Autre précision : c'est eux qui m'ont créé et qui m'aiment, pas Dieu !

L’immense majorité des cas d’homosexualité viennent d’un blocage psychologique chez des personnes qui n’ont pas pu découvrir l’admirable complémentarité de l’homme et de la femme, leur grâce respective et complémentaire. Un processus de maturation peut ôter ce blocage qui n’est jamais définitif.
Je ne suis pas bloqué. Gwen et moi nous considérons admirablement complémentaires !

Une personne qui a une tendance homosexuelle mais qui la vit dans la chasteté ne commet aucune faute aux yeux de l’Eglise (oups!), elle en est membre au même titre que les autres avec bien sûr l’accès aux sacrement. D’autant plus que la grande partie de ceux qui ont cette tendance le vivent comme une épreuve et une souffrance, et méritent compassion et respect.
Encore raté ! aucune souffrance ! personne ne m'a endoctriné pour culpabiliser sur ma nature.

En conclusion, mes parents m'ont appris à tendre la main alors que l'Eglise montre du doigt.
La plupart des articles publiés sur www.catholique.org sont de ce genre, allez donc faire un tour dans les rubriques dites "questions de société", ca pourra vous aider à dégueuler si vous avez mal digéré. Il y a notement un article scandaleux sur la prévention et la chasteté (le lien est plus bas dans le post que j'avais rédigé lors de la mort de JPII).
En fait, Jean Paul II, Benoit XVI ou qui vous voulez, son boulot restera le même, il n'y a rien à attendre de la religion, rien.
Ca y'est je suis énervé !

Aucun commentaire: