25 mars 2005

Manif et malibu

Aujourd'hui j'ai croisé des lycéens "mobilisés" - ben oui, c'est vendredi après midi et il fait beau, donc on peut quand même se mobiliser contre la loi qui est passée cette nuit.
En plus de voir chez eux ce sentiment de sechage de cours toléré, dont je ne me rappelais plus (et oui car moi aussi j'ai sacrifié des cours à Trevoux pour m'élever contre le projet du CIP pondu par Balladur à l'époque, ca m'avait couté cher en kebabs et en billard), j'ai pu observé que beaucoup de choses n'avaient pas changé. Les Jembe sont, par exemple, toujours de rigueur, de même que les étuis de guitare décoré au marqueur. Les filles écoutent toujours leur walkman à 2, une oreillete chacune, en machant leur chewing-gum la bouche ouverte.
Ce qui m'a le plus marqué est l'air assuré que prenait un p'tit gars en faisant boire à la bouteille du Malibu à sa copine. Elle avait du mal à contenir sa grimace... mais elle ne pouvait quand même pas perdre la face, elle savait que, de l'autre côté du joueur de batons de diable, ses copines célibataires-jalouses la guettaient...
Bon tout ça pour dire que je ne me rappelais plus de l'existence du Malibu. Ca m'a presque donné envie de regoûter mais à 12h30 entre un megaphone et une guitare désacordée, non merci !

Aucun commentaire: